Force dans la montée, accélère dans la descente

92190 Meudon

Superbe mais modeste

Votre avis sur Filou

TimeLine

04/08
Filou

@Le Balto

Pour déjeuner dans le quartier, au coin de la rue du chateau de la rue de l'est, pas loin de la brasserie du parc, de ses habitués, de ses stars (et de sa lotterie cullinaire, les nappes à petits carreaux sont là, le rapport qualité prix pas toujours), il y a le Balto. Bon service à la parisienne, énergique mais pro. Bonne carte, traditionnelle, foncez sur les plats du jour, comme l'entrecôte pommes sautées (viande à point, tendre à souhait, pommes au poil!), absence de coup fusil au moment de l'addition, terrasse sympa rayon de soleil l'été.

04/08
Filou

@Violette et François

J'ai essayé d'y aller pour déj, mais c'était fermé pour le mois d'Août. ça a l'air sympa de l'extérieur, la carte est attirante. On en reparle dès que j'ai pu goûter... Finalement j'ai profité d'un déj. professionel pour essayer. L'accueil, le service, la déco, les prix et même la carte sont trés sympa. Les ingrédients sont frais. Petite déception sur les textures et les saveurs qui manquent de franchise. Il y quand meêm une recherche d'originalité intéressante par rapport à une brasserie classique.

19/02
Filou

@L'escarbille

L'escarbille: cendre échapée d'un brasier. Le bon plan restau gastro à peine croyable à 10 min du Périf. Une étoile Michelin pour 40 Euros, entrée, plat, dessert dans une maison calme près de la voir ferrée au coeur du Village de Bellevue. Rapport qualité prix imbatable, impact gustatif parfois un peu inégal, certaines garnitures un peu fades par rapport à d'autres superbes. Places de parking dispo en général dans la rue. N'en parlez pas trop autour de vous. Réservation plus que conseillée.

19/02
Filou

@Le vieux campeur

Présentation un peu foutraque, esprit les bronzés font de l'alpinisme, baba nature limite naturiste, sportif sérieux légèrement jus de chaussette, sympa quand même et sélection de produits de qualité... Attention pour les shopers intuitifs: les casques de snow ne sont pas dans la même boutique que les planches de snow, ils sont avec les bonnets à 700m de là, c'est pas compliqué scognngngn

19/02
Filou

@Etoile du Berger

Encore une bonne boulangerie, belle boutique à la devanture chocolat, dans la rue principale du village de Bellevue, sur le même trotoir qu'appartements et maisons, l'agent immobilier de votre nid douillet, pas loin en face de Chez Pierrot. Jeune artisan talentueux déjà expérimenté (je crois qu'il a une autre boulangerie à Fontenay-aux-roses) produisant un pain original et de qualité (pas de baguette bas de gamme dispo chez lui) et d'excellents gateaux.

17/12
Filou

@Marius et Jeanette

Excellents poissons grillés présentés flambants à votre table avant de vous être servis. Fréquentation affaires et show biz dans un décor de cabane de pêcheur de luxe plutôt sympa. Je trouve les tables un peu trop rapprochées et le service un peu à l'ouest, malgré le nombre de garçons, chefs de rang et maîtres d'h au mètre carré. C'est dommage car les plats sont simples mais trés bons, les vins excellents (ils sont bien libéllés en euros sur la carte, entre 85 ou 200 EUROS...;0), mais le prix justifierait un peu plus de confort à mon avis, comptez 100 Euros par personne à Déj.

05/11
Filou

@Nicolas

Nico c'est pro! Accueil toujours souriant, gestion habile du multiclient, avec parkage habile de l'acheteur hésitant pathologogique entre un bordeaux un bourgogne ou un languedoc, le temps de servir le "pressé" à peine entré déjà une bouteille à la main, le temps qu'il faut pour que l'indécis se décide voire se lance dans une deuxième période d'attermoiments... C'est du standard mais on peut faire confiance à leur choix, pas de mauvaise surprise, le vin à 10 Euros n'a pas le goût du 5 et inversement. Même si on peut préfèrer son caviste indépendant du coin de la rue, je conseille Nicolas de Meudon et en tout cas de ne pas rater les périodes de promotions sur les Bordeaux , l'occasion de se faire un grand plaisir à moins 20% sur une sélection de premiers et de deuxièmes chateaux.

30/10
Filou

@Gucci Boutique Royale

Entrez la tête haute, dites bonjour au garde de sécu en costard oreillette qui vous ouvre et foncez au fond de la boutique si vous êtes un homme et prenez l'escalier pour le premier étage si femme. Y'en a pour tous les goûts. Goût Paris (Hilton) de ch... de rigueur pour certains articles mais aussi pas mal de trucs qui tiennent la route. Les prix ne sont pas astronomiques et comparables à des marques moins en vue et des boutiques moins bien placées (Rue royale qui dit mieux...). Cette boutique gagne a être connue en fin de saison, les soldes ne sont pas annoncées mais elles sont bien disponibles pour ceux qui sont dans la confidence: dont vous faites maintenant partie grace a voozici. Le rapport qualité prix de leurs chaussures homme est déjà ok (autour de 400), lors des soldes il devient presque démocratique (le prix d'une bowen ailleurs chroniquée). Bien sur comme le dit mon cordonnier "c'est du rital, pas du rosbif!" mais le style est à l'avenant, on peut préférer le rital dans ce cas!

26/10
Filou

@GO-Sport Boulogne

Point positif: c'est mieux que rien et ça dépanne. Les passages sont un centre commercial central à Boulogne et plutôt agréable (tendance haut de gamme quand même). Points négatifs: choix trés limité voire pire pour certains sports. Personnel difficile à localiser (ou se cachent ils?) et peu enthousiaste à guider le sportif hésitant entre un article et autre. Le sportif n'est d'ailleurs pas plus chiant que le client moyen en général tous secteur confondus mais c'est un autre débat...On fait la queue aux caisses dès qu'il y a plus de trois clients c'est à dire une fois par an pendant une semaine(on fait quand même moins la queue qu'à cinq à sec, faudra que je m'occupe de ceux là un de ces 4)

26/10
Filou

@Fnac Boulogne

La grande surface de la culture est dans le "mall" de Boulogne. Comme ça vous pourrez acheter un sandwitche chez Paul, acheter des chaussettes de tennis chez Go-Sport et une cravatte chez Figaret, tout ça d'un même élan, votre petit sac fnac à la main. Bon choix d'ordinateurs, pas mal de DVD, mais minimum vital seulement pour dépanner l'assoifé de musique (d'ailleurs les rayons disques s'amenuisent c'est dans l'air de ce temps) et pas grand chose en livres (on ne lit pas à Boulogne?). C'est la Fnac light. Quand même largement mieux que rien si on est pressé, sinon pour les pointus on peut aller dans des fnacs du centre mieux achalandées, mais plus loin aussi, c'est le dilemme, on a pas le beurre et l'argent du beurre en ce bas monde. Les passages sont une gallerie commerciale pas glauque, plutôt réussie. Un multiplex sur la place à côté peut abriter vos sorties...

Connexion